Mes recettes #12 : Pâques

Publié le par Delphine A

A l’occasion de pâques, j’ai décidé, relativement à la va-vite, de réaliser des petites gourmandises, parce que le fait maison, c’est toujours meilleurs, n’est-ce pas ?! Je vous rassure, j’ai ma réserve de chocolats, tout de même également, mais pâtisser c’est bien aussi.

J’ai cherché un peu sur internet ce que je pourrais faire qui corresponde à l’esprit de Pâques et j’ai trouvé sur 750g une recette super easy de Nid de Pâques. Tellement easy que j’ai un peu trop pris la confiance ahah.

Pour réaliser cette recette il vous faudra.

  • Du chocolat (noir ou au lait, comme vous préférez)
  • Des sticks (les biscuits apéro, vous savez il y a les pretzels qui sont en forme de pretzels, et les sticks qui sont tout droits et tout fins.
  • Des moule à muffins.

La recette est ultra simple . Il vous faut casser les sticks en petit morceaux… MAIS, cela dit NE FAITES PAS COMME MOI et ne les cassez pas à l’arrache, au pif... le but c’est de faire des nids de pâques donc il faut que ça épouse la forme du moule à muffin… je n’ai pas réfléchi à ça et je m’en suis mordu les doigts au moment de mettre dans le moule ahah.

Donc cassez les sticks en formant des minis sticks qui pourront rentrer dans les empreintes à muffins.

Ensuite, faire fondre environ 30 à 50g de chocolat au bain marie (ou au micro onde si vous êtes pressés). Une fois fondu, verser les sticks dedans, et mélanger pour qu’ils soient bien recouvert de chocolat.

Formez ensuite les nids : disposez les sticks dans le fond des moules, puis autour.

Mettre le moule à muffin au frigo, pour que le chocolat fige. Ressortez-les du frigo, démouler, et disposez des petits œufs dans les nids… tadaaaa.

Dégustez, c’est super bon, et régressif ahah.

 

J’ai également réalisé des petits biscuits en forme d’œufs. Qui auraient pu être vraiment mieux réussis au niveau visuel, mais qui étaient néanmoins très bon.

J’ai trouvé la recette sur Pinterest (Pinterest c’est une bonne petite mine d’or pour les recettes).

Pour réaliser ces biscuits, il vous faudra donc :

  • 75 g de Beurre
  • 40 g de Sucre glace
  • 1Jaune d'œuf
  • 125 g de Farine
  • 15 g de Poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de Chocolat noir ou au lait à pâtisser

 

Battez le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez le jaune d’œuf, puis la farine, les amandes en poudre et la vanille. Ramassez la pâte obtenue en boule. Placez-la 30 min au réfrigérateur.

Dessinez une forme d’œuf sur un carton fin et rigide. Découpez-la.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. Découpez des œufs en vous aidant de la forme en carton. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 10 min.

Dessinez des coulures d’œuf sur la forme en carton. Découpez le carton autour des coulures. Déposez ce cache sur un sablé. Badigeonnez au pinceau de chocolat fondu la partie visible. Badigeonnez de la même façon tous les sablés. Proposez-les avec le café ou au goûter.

Bon, soyons honnête, il faut être super minutieux pour réaliser les coulures en chocolat, et je n’ai pas été minutieuse. Mais c’est une recette rapide, et le goût est là, alors je la garde volontiers dans mes petits papiers.

Avec trois semaines de retard, je vous souhaite de Joyeuses Pâques 

Mes recettes #12 : Pâques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article